UN PROJET DE : PARTENAIRES PRINCIPAUX :

News

28.05.19
Une quatrième édition qui décoiffe!


Le samedi 18 mai, le Festival a posé pour la quatrième fois ses tentes sur la place Georges-Python. A cette occasion, une trentaine d’organisations et groupes de jeunes étaient présents afin de dévoiler à un public de tous âges la riche et large palette des activités de loisirs disponibles dans le canton.




Un programme riche en surprises

Cette quatrième édition du Festival Juvenalia confirme son succès : la manifestation ne cesse de se développer, d’attirer et fidéliser son public! Le festival représente une véritable vitrine des activités extrascolaires offertes aux jeunes de notre canton. Il permet aux organisations de se faire connaître, de se rapprocher du public et d’attirer les curieux ! Plusieurs organisations affirment que leur participation à Juvenalia se traduit par une augmentation des inscriptions. Elles se déclarent également enchantées par l’ambiance de partage et par les rencontres interculturelles et intergénérationnelles qui règnent durant la journée.

Une scène variée et dynamique  

La pluie ayant décidé d’accorder un répit aux manifestants pour cette journée de fête, le programme de la scène s’est ouvert à 10h30 avec le chœur Zéphyr, qui nous a offert une prestation tout en douceur pour débuter la journée. Les contes d’ici et d’ailleurs de Pro Juventute nous ont transportés vers d’autres contrées. L’après-midi s’est déroulé dans une ambiance de feu grâce aux prestations de l’école de danse Duplex et du groupe Rythme n Bounce. Les oreilles du public ont ensuite été ravies par le chœur du Botzet qui a clos un après-midi scénique dynamique et original.

Une ambiance animée et ludique  

En flânant de stand en stand, les nombreux participants qui ont foulé la place Python tout au long de la journée se sont familiarisés avec un ensemble d’animations et thématiques variées: initiation aux arts martiaux du Moyen-Age, bricolages, activités sportives, initiations aux premiers secours, expériences scientifiques, initiations musicales et bien d’autres encore ! Les associations habituées de l’événement y ont côtoyé les nouvelles venues durant cette journée riche en émotions, partage, et découvertes !

Organisation et soutiens

Le Festival Juvenalia est un projet coordonné par « Frisbee », le réseau fribourgeois des organisations de l’enfance et de la jeunesse. Il ne pourrait avoir lieu sans la participation de plus d’une trentaine de bénévoles pour l’édition 2019, ainsi que le soutien de la Direction de la santé et des affaires sociales de l’Etat de Fribourg (DSAS) et de la Loterie Romande. Désireux de renforcer la mobilité durable, Juvenalia a par ailleurs pérennisé son partenariat institutionnel avec les Transports publics fribourgeois (TPF).